Description
Préparez vous pour la grande course !
Fast Blast est un jeu de rapidité qui va augmenter votre rythme cardiaque ! Avec ce jeu de défausse, il vous faudra vous dépêcher pour prendre vos adversaires de vitesse et être le premier à vous débarrassez de toutes vos cartes.
Une partie ne dure que quelques minutes, fortes en sensation, pour se terminer par la consécration du joueur le plus rapide.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit 20 cartes qui constitueront sa pioche, dont il devra être le premier à se débarrasser. Chacun retourne ensuite ses 4 premières cartes et les places face visible devant lui.
Ensuite… C’est le top départ ! Tout le monde commence à jouer en même temps à l’aide de ses 4 cartes révélées. Vous pouvez alors jouer l’une de ces cartes si sa couleur ou son numéro correspond à la carte au sommet de la Défausse, en la plaçant directement sur cette dernière.
Chaque fois que vous jouez une carte placée devant vous, remplacez-la aussitôt par une carte de votre Pioche pour avoir toujours 4 cartes face à vous.
Mais attention aux escargots supersoniques ! Dès lors qu’un joueur joue une carte Fast Blast, il place sa main sur la Défausse pour que personne ne puisse y ajouter de cartes, et s’écrie « Fast Blast ! », suivi du numéro de la carte. Dans le sens horaire à partir de la personne qui a annoncé le Fast Blast, comptez à tour de rôle de 1 jusqu’au numéro du Fast Blast. Si la personne qui clôture le décompte possède une carte de même valeur, elle peut la jouer et la partie reprend. Si elle possède un autre Fast Blast, elle peut également le jouer et relancer un décompte.
En revanche, si elle ne possède aucune de ces deux cartes, elle pioche dans la Réserve autant de cartes que le numéro du Fast Blast pour les ajouter à sa pioche !
Si la dernière carte que vous jouez est un Fast Blast, vous devez également la résoudre. Donc, si le décompte se termine sur vous, vous piochez et la partie continue !
La partie prend fin lorsqu’un joueur se débarrasse de toutes ses cartes.
Il n’y aura aucun temps mort dans le jeu Fast Blast et sa frénésie permanente : vous n’aurez pas le temps de souffler !